Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 11:45

J’ai toujours été fasciné par la peinture à l’ouverture d’un pot. Lorsqu’elle est encore dedans et que je la remue pour la mélanger. Sa texture, sa fluidité, l’intensité de sa couleur, son odeur... J’ai envie que toutes ces qualités restent perceptibles une fois cette peinture étalée sur la surface plane de la toile. Tout l’enjeu de mon travail est là.

Ma peinture ne cherche pas à représenter quoi que ce soit ni à faire référence à quelque chose. Elle ne renvoie à rien d’autre qu’à elle-même. Elle n’est en rien symbolique.

Mes tableaux sont des surfaces planes sur lesquelles vient s’étaler uniformément la matière picturale fluide. La peinture est le sujet principal de mes tableaux. Ils ne donnent rien d’autre à voir que la peinture elle-même.

 

 

PARCOURS DE L'ART - AVIGNON 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires